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Patrice
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« Répondre #90 le: 16 Mars 2018 17:46:19 » |
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Merci pour ce retour Régis, je verrai cet été à réception de mon nouvel échéancier.  Tu ne reçois pas ton échéancier en début d'année ? Pour répondre à Régis, augmentation 2017/2018 de chez Bru 3cts, mais mon bateau n'a pas de garantie à neuf, pas pris en otage. Je les trouve très pro mais pas de sinistre déclaré, à voir ce jour là. Patrice
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Arnaud
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« Répondre #91 le: 16 Mars 2018 17:56:10 » |
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Ce que j'en conclus de ces divers retours, c'est que tous les assureurs ont augmenté ces dernières années !! C'est que ça doit leur coûter plus que prévu les sinistres bateau...  Et du coup se méfier des tarifs des premières années qui augmentent ensuite, même s'il y a des chances que ce soit la même chose chez les concurrents.
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« Répondre #92 le: 16 Mars 2018 18:09:35 » |
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............... Y'a que les retraites qui augmentent pas  ................. Ouaip, Et cette année... elles baissent 
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Philann
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« Répondre #93 le: 16 Mars 2018 18:10:52 » |
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Tu ne reçois pas ton échéancier en début d'année ?
Pour répondre à Régis, augmentation 2017/2018 de chez Bru 3cts, mais mon bateau n'a pas de garantie à neuf, pas pris en otage.
Je les trouve très pro mais pas de sinistre déclaré, à voir ce jour là.
Patrice
Même assureur pour mon nouveau boat. Mais déçu par le manque de sérieux. Après un dossier oublié qui m’a valu d’être non assuré pendant 15 jours ... Puis un second avec changement de compagnie (suite intervention du boss) où j’ai été mis devant le fait accompli pour les modalités de paiement de la prime annuelle (cash alors que j’avais demandé la mensualisation et qu’on m’avait dit ok) Bref je changerai sans état d’âme à l’échéance. J’espère vraiment ne pas avoir à déplorer de sinistre cette année.
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Patrice
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« Répondre #94 le: 16 Mars 2018 18:18:36 » |
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Même assureur pour mon nouveau boat. Mais déçu par le manque de sérieux. Après un dossier oublié qui m’a valu d’être non assuré pendant 15 jours ... Puis un second avec changement de compagnie (suite intervention du boss) où j’ai été mis devant le fait accompli pour les modalités de paiement de la prime annuelle (cash alors que j’avais demandé la mensualisation et qu’on m’avait dit ok) Bref je changerai sans état d’âme à l’échéance. J’espère vraiment ne pas avoir à déplorer de sinistre cette année.
Comme quoi ! Il faut tomber sur la bonne personne, j'ai eu l'attestation d'assurance 3 semaines avant de leur avoir versé la moindre cotisation. Comment pas de sinistre, et le tapage nocturne d'hier soir avec Gilbert 
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ziak31
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« Répondre #95 le: 16 Mars 2018 21:01:15 » |
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Tu ne reçois pas ton échéancier en début d'année ?
Pour répondre à Régis, augmentation 2017/2018 de chez Bru 3cts, mais mon bateau n'a pas de garantie à neuf, pas pris en otage.
Je les trouve très pro mais pas de sinistre déclaré, à voir ce jour là.
Patrice
Plus maintenant, mon échéance est au mois de juillet depuis l'acquisition d'Evisa. 
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Philippe
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hbzh56
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« Répondre #96 le: 17 Mars 2018 10:02:23 » |
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Hello, Pour ceux qui sont chez April Marine, avez-vous reçu un échéancier pour 2018 ? Moi rien et en plus le tarif a augmenté cette année ... c'est pas les 20€ qui me gène mais c'est de l'apprendre en vérifiant mon compte.
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Sharky
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« Répondre #97 le: 17 Mars 2018 10:34:05 » |
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Chez April Marine : 2017=>2018 : +17.40 € - prime 2018 : 478.34 € 2016=>2017 : +18.50 € 2015=>2016 : +16.38€
Pas d'échéancier mais vu l'augmentation lors de la réception de l'appel à cotisation, avant de payer en ligne.
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hbzh56
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« Répondre #98 le: 17 Mars 2018 10:47:29 » |
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Pas d'appel à cotisation non plus, peut être le fait d'être mensualisé 
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Henri QuickSilver 675 / Verado 200cv
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KROZ AVEL
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« Répondre #99 le: 17 Mars 2018 11:18:33 » |
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Apres réception de l'échéancier, tu as 20 jours pour résilier ton contrat, cachet de la Poste faisant foi (Loi Chatel) alors si tu ne reçois pas l'échéancier effectivement c'est plus compliqué, toujours est-il que c'est hors la loi de procéder ainsi.
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goldij
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« Répondre #100 le: 28 Mars 2018 13:49:52 » |
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Bonjour, Voici le tableau des différentes assurances que j'ai contacté pour la MF. Si cela peut servir...  Bonne journée.
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Francis NC33, NCM (Nautic Club Médéen)
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NJÖRD
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Olivier
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« Répondre #101 le: 28 Mars 2018 21:30:09 » |
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Le meilleur ratio cotisation/garanties me semble être en faveur de SATEC.
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ski wake
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Michel
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« Répondre #102 le: 28 Mars 2018 23:27:42 » |
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Le meilleur ratio cotisation/garanties me semble être en faveur de SATEC.
Et bien ... BON COURAGE avec la SATEC ! ... en espérant 1) que tu n' auras pas de sinistre 2) que tu tomberas sur des gens autrement compétents que ceux à qui j' ai eu à faire ( tant pour les contrats , que pour un sinistre ....
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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pccn
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« Répondre #103 le: 28 Mars 2018 23:46:39 » |
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Avec la Satec c' est augmentation de 10% tous les ans voir prélevement cette année sans avoir reçu d' appel de cotisation ni quittance bien sur..... En les contactant ils font sans probléme un avoir de 50€...... Bref des Charlots.
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ski wake
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Michel
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« Répondre #104 le: 29 Mars 2018 00:03:35 » |
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Avec la Satec c' est augmentation de 10% tous les ans voir prélevement cette année sans avoir reçu d' appel de cotisation ni quittance bien sur..... çà encore, je dirais que c'est pas le plus grave, s'ils font un service impeccable ... En ce qui me concerne, .... AVANT les contrats ... c'était la cata ...  APRES les contrats et lors d'un sinistre mineur, c'était encore pire  et en ce qui me concernait ( alors qu'il y avait DEUX bateaux à assurer .... ) avec "seulement" une augmentation de 50 % du coût de l' assurance ( chez la même compagnie, je le rappelle ) . Mais bon, ... je pense que statistiquement notre ami aura du mal à avoir un pire "service" que celui rencontré pendant DIX mois ... Avec la Satec c' est augmentation de 10% tous les ans voir prélevement cette année sans avoir reçu d' appel de cotisation ni quittance bien sur..... En les contactant ils font sans probléme un avoir de 50€...... je trouve cela un peu "dérangeant" les gens qui "collent" une augmentation en douce , et que , si on râle, HOP ! par magie , on revient à l' ancien tarif .. 
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KROZ AVEL
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« Répondre #105 le: 29 Mars 2018 06:47:10 » |
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Bonjour utiliser la loi CHATEL pour quitter ces assureurs peu scrupuleux, c'est très facile. Moi c'est fait depuis lundi. Oui sur le papier l'offre SATEC était la meilleure, mais deux ans plus tard je préfère anticiper et partir, 10 % tous les ans on se moque de qui ?
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stephane
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« Répondre #106 le: 29 Mars 2018 07:45:27 » |
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Moi, j'attend toujours la réponses à ma question de la part d'AXA 
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Stéphane
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goldij
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« Répondre #107 le: 29 Mars 2018 08:52:12 » |
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Bonjour, Alors exit Satec. Soit je prends un cabinet (Bru), la moins chère, soit la grosse artillerie (Pantaenius) avec 600 balles de différences. Je pense que je vais suivre certains et me tourner vers Bru, il me reste quelques jours pour me décider. Bonne journée.
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Dominique76
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Dominique
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« Répondre #108 le: 29 Mars 2018 09:19:18 » |
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Bonjour As tu interrogé Gras Savoye Yachting? Je suis chez eux, leurs prix sont corrects mais n'ayant jamais eu de sinistre, difficile de porter un jugement global. Dominique
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« Répondre #109 le: 29 Mars 2018 09:20:31 » |
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Bonjour, Alors exit Satec. Soit je prends un cabinet (Bru), la moins chère, soit la grosse artillerie (Pantaenius) avec 600 balles de différences. Je pense que je vais suivre certains et me tourner vers Bru, il me reste quelques jours pour me décider. Bonne journée.
Tu dois aussi choisir en fonction de tes attentes. Comme je l'ai déjà dit je suis chez Satec et très satisfait Nous sommes chez Satec. Entre 2014 et cette année la prime à augmentée de 13% mais on ne peut pas faire une moyenne puisque j'ai déclaré un sinistre en 2015. Cout du sinistre 8 K€ Délai de traitement 1 mois entre la déclaration, la nomination de l'expert, les réparations et le paiement de la facture.
Je n'ai pas d'actions chez eux mais l'expérience que j'en ai est positive. Ensuite c'est comme tous les abonnements, si on en rediscute pas avant l'échéance, on subit. Malheureusement nous sommes souvent pris dans notre quotidien et comme on ne prend pas le temps de poser la question, les assureurs comme les banquiers passent leurs augmentations. Systématiquement nos banques envoient un nouveau tarif en fin d'année, systématiquement je les refuse par email et je ne suis pas augmenté Pour nos assurances c'est pareil. Je fais celà depuis que j'ai obtenu 40% sur l'assurance auto de ma femme avec AXA chez qui nous avions toutes nos assurances depuis 30 ans. De nos jours la fidélité ne paie plus. Seuls les nouveaux clients bénéficient au départ de primes alléchantes. Pour en revenir à Satec ils ont géré mon sinistre efficacement.
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« Dernière édition: 29 Mars 2018 09:27:48 par RIK-HA-RIK »
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« Répondre #110 le: 29 Mars 2018 09:51:32 » |
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Et vue ton sinistre Joël on peut leurs faire confiance...
Perso je suis chez axa et je renégocie mes contrats chaque année mes contrats..,
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Philann
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« Répondre #111 le: 29 Mars 2018 10:41:23 » |
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Bonjour, Alors exit Satec. Soit je prends un cabinet (Bru), la moins chère, soit la grosse artillerie (Pantaenius) avec 600 balles de différences. Je pense que je vais suivre certains et me tourner vers Bru, il me reste quelques jours pour me décider. Bonne journée.
Si tu vas chez BRU .... fais bien attention au suivi de ton dossier d'adhésion. Vois mon post un peu plus en avant. Perso après leur grosse bourde à l'adhésion (Allianz), j'ai été dans la pratique obligé d'accepter leur nouvelle proposition (Sambo) car je ne pouvais plus me retourner mon bateau n'étant pas assuré depuis déjà plus de 15 jours . Une personne avait changé d'agence, et personne n'a suivi le dossier ... résultat attestation reçue du cabinet mais pas de couverture par la compagnie ! Donc pas d'avis sur l'assurance en elle-même, mais pas satisfait par le traitement de l'adhésion. Inutile de te dire qu'au moment du renouvellement j vais remettre en concurrence.
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pccn
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« Répondre #112 le: 29 Mars 2018 11:29:26 » |
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S' il y avait un Cabinet d' assurances miracle ça se saurait...Je pense que le probléme est toujours le même un courtier n 'est pas un assureur et il est lié au groupe ce n' est pas eux qui vont gérer un sinistre ce sont des intermédiaires. Que ce soit Satec , BRU ou autre le probléme est le même , chez Satec il y a 3 ans l' option valeur à neuf bateau et moteur était intéressante, encore plus maintenant puisqu' elle va jusqu'à 5 ans. Le soucis c' est qu' elle entraîne semble t' il cette augmentation de 10% environ tous les ans et pour l' envoie des appels il semble que ce soit un probléme informatique......Je doute un peu quand même car le prélévement lui n' a pas beugué......... Après, un assureur ce juge à mon avis plus sur la façon de traiter un sinistre et la , il y a des satisfaits ....... Chez Satec ce sera : "ROYAL & SUN ALLIANCE GROUP INSURANCE" qui va gérer.
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« Répondre #113 le: 29 Mars 2018 12:03:34 » |
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Merci de tous vos avis.
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KROZ AVEL
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« Répondre #114 le: 29 Mars 2018 13:01:15 » |
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Accepter 10 % de hausse de tarif tous les ans, il faut quand même une sacrée ouverture d'esprit. Je pense qu'ils savent ce qu'ils font, combien de résiliation par rapport aux gains de cette hausse, avec pour consigne du personnel, quand un client se plainte, hop un petit cadeau de 50 euros. Assureur marchand de boudin, un nouveau métier en devenir.
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ski wake
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« Répondre #115 le: 29 Mars 2018 13:28:05 » |
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Accepter 10 % de hausse de tarif tous les ans, il faut quand même une sacrée ouverture d'esprit.... Faut aussi voir de quelle base on part au début... Ce qui m' a déplut à la SATEC, c'est qu'alors que je restais dans la même compagnie, je me suis retrouvé sans explication censée avec une hausse de 50 %  pour des garanties équivalentes ... Alors, évidemment, si c'est pour qu'ils augmentent EN PLUS de 10 % par an , faudrait quand même pas exagérer .... Je pense qu'ils savent ce qu'ils font, combien de résiliation par rapport aux gains de cette hausse, avec pour consigne du personnel, quand un client se plainte, hop un petit cadeau de 50 euros... J'ai l'impression que c'est tout à fait cela 
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« Répondre #116 le: 29 Mars 2018 13:30:55 » |
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... ....... Chez Satec ce sera : "ROYAL & SUN ALLIANCE GROUP INSURANCE" qui va gérer.
Comme ils sont courtier, ils sont censés nous trouver l'assurance la plus adaptée à notre situation ... et nous faire du sur mesure
ça c'est ce que l'on nous dit pour nous "apâter" .... mais en fait de SUR MESURE , avec eux pendant 10 mois j'ai fait du SUR ... PLACE et pour un coût de 50 % de plus ...
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« Répondre #117 le: 29 Mars 2018 13:38:25 » |
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... Je n'ai pas d'actions chez eux mais l'expérience que j'en ai est positive.... Je suis content de voir que ce que j' ai payé ( cher ) à la SATEC t' a été profitable ... c'est déjà cela  . En ce qui me concerne ça été nettement moins positif  , et pourtant ça leur aurait couté bien moins cher que pour ton sinistre ... ... Je n'ai pas d'actions chez eux mais l'expérience que j'en ai est positive. Moi je n' ai jamais eu d' action chez eux, et grâce à leur " efficacité"  , je ne suis pas près de remettre mes bateaux chez eux ... Et comme je l'ai écrit,je pense qu'il va etre TRES difficile à la SATEC de faire pire que pour les 2 "interlocuteurs" que j'ai dû me "coltiner" pendant 10 mois ... de ce que j'ai vu, c'est comme dans le sketch des inconnus : " ils sont capables du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'ils sont les meilleurs ". ... Ensuite c'est comme tous les abonnements, si on en rediscute pas avant l'échéance, on subit. Malheureusement nous sommes souvent pris dans notre quotidien et comme on ne prend pas le temps de poser la question, les assureurs comme les banquiers passent leurs augmentations. Systématiquement nos banques envoient un nouveau tarif en fin d'année, systématiquement je les refuse par email et je ne suis pas augmenté Pour nos assurances c'est pareil. Je fais celà depuis que j'ai obtenu 40% sur l'assurance auto de ma femme avec AXA chez qui nous avions toutes nos assurances depuis 30 ans. ... Oui, bonne analyse ... ... Pour en revenir à Satec ils ont géré mon sinistre efficacement.
Merci au CN19 financeur participatif de ton sinistre 
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« Répondre #118 le: 29 Mars 2018 14:00:58 » |
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Il semblerait que pour Satec la messe soit dite  Merci à tous ceux qui ont pris 10% chaque année et qui n'ont pas eu de sinistre. Grâce à eux j'ai bénéficié d'un régime de faveur en ne prenant en moyenne "que" 3,25%, avec en prime une bonne gestion de sinistre.  Néanmoins, autant j'accepte une augmentation liée à un sinistre, autant j'ai du mal à accepter les 1,5 ou 2% annuel. Je reste encore chez Satec jusqu'en 2019, fin de la garantie valeur à neuf et ensuite on verra s'ils sont en mesure de récompenser ma fidélité et les années sans sinistre. C'est la mise en concurrence qui le dira. 
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